Les fourmis - Bernard Werber

Publié le par Iani


Les fourmis de Bernard Werber
Tome 1 de la Saga des fourmis
Le livre de poche - 312 pages

Résumé :

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces «infraterrestres», au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !


Mon avis :

J'ai bien aimé, malgré quelques lenteurs. On en apprend vraiment beaucoup sur cette insecte et on les vois tout d'une autre façon après avoir lu ce livre !
Mais les passages avec les humains restent quand même mes préférés.


Ma note :
7,5 / 10



Votre avis :

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article

Lael 21/12/2010 03:04



Et tu verra que la suite est encore plus prenante et part vraiment sur la SF/l'utopie du côté humain (enfin vu la date du post, tu as lu la suite ?)



Iani 12/04/2011 11:20



J'ai lu deux tomes de cette série et je ne suis pas sure que je comptais lire le dernier... Mais là j'ai pas plus envie que ça !



Ysanne 15/07/2008 11:25

L'un des rares auteurs français que je recommanderais. Contrairement à toi, je n'y ai pas trouvé de longueurs lol. J'ai tout dévoré d'une traite et maintenant que je vire des fourmis un peu trop entreprenantes de chez moi, j'ai des remords mdrrr.

Iani 15/07/2008 12:29



Oui pareil, je vois les fourmis d'un autre oeil depuis que j'ai lu ces ce livre ! ^^