Le jour des fourmis - Bernard Werber

Publié le par Iani


Le jour des fourmis de Bernard Werber
Tome 2 de la Saga des fourmis
Le livre de poche - 496 pages

Résumé :

Sommes-nous des dieux ? Sommes-nous des monstres ?
Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître mille aventures dans notre civilisation de géants.
Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue. On est comme aspiré par ce roman qui se lit d'une traite. Sans s'en apercevoir, pris par le suspense et la poésie, on reçoit toutes sortes d'informations étonnantes et pourtant vraies. Après le succès international de son premier livre, Les Fourmis, Bernard Werber s'est imposé comme l'inventeur d'un nouveau style de littérature, à cheval entre la saga d'aventure, le roman fantastique et le conte philosophique.


Mon avis :

Pas mal du tout, mais beaucoup trop long. L'histoire est très intéressante et j'ai beaucoup aimé les parrallèles hommes-fourmis. Quelques passages drôles, notemment sur la façon dont les fourmis perçoivent les "Doigts". Ce livre aurait été bien mieux pour moi s'il avait eu quelques pages de moins. Je me suis en effet pas mal ennuyée lors de certains passages.
Je ne compte pas lire le 3ème tome, ou en tout cas pas avant un bout de temps, parce que j'ai entendu dire que beaucoup avaient de la peine avec celui-ci. J'ai également peur de faire une indigestion de fourmis :P


Ma note :
7 / 10



Votre avis :

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article