Philip K. Dick - Nouvelles

Publié le par Iani


J'ai été prendre un gros pavé à la biblio il y a deux semaines : Nouvelles, Tome 1 / 1947-1953 de Philip K. Dick, qui est un recueil de toutes (m'enfin c'est ce que j'ai compris) ses nouvelles écrites entre 1947 et 1953. Il en comporte en tout 68, et tout ça en à peu près 1500 pages.
Comme c'est un bouquin plutot lourd, j'évite de le prendre avec moi en semaine (je vis à Zürich en semaine et à Fribourg le week end) et j'essaie de lire quelques nouvelles le week end. J'en ai pour l'instant lu (que) 6, mais je ne compte pas toutes les lire, puisqu'il y a certains thèmes qui m'intéressent moins et que je devrai rendre ce pavé avant le 19 mai (à moins que je prolonge le prêt, chose que j'envisage déja...). Pour faire ma sélection, je suis allée sur le ParaDick, où l'on trouve un petit résumé pour chaque nouvelle.

J'ai donc pour l'instant lu les six premières, dont je n'avais pas lu le résumé. D'abord je ne pensais pas en parler sur mon blog, puis finalement je me suis dit "pourquoi pas ?" Je ne sais pas encore exactement comment je vais faire ça, un article par nouvelle prendrait bien trop de place et envahirait mon blog. J'ai donc pensé soit à mettre une critique pour les nouvelles du week end, soit les mettre dans un ou deux articles que je mettrais à jour. Et je crois que je vais opter pour la première idée.


Voila les différents liens vers mes critiques:
Nouvelles - Dick, deuxième partie
Nouvelles - Dick, troisième partie
Philip K. Dick - Nouvelles, avis général

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article