Les neuf princes d'Ambre - Roger Zelazny

Publié le par Iani


Les neuf princes d'Ambre de Roger Zelazny
Tome 1 du cycle des Princes d'Ambre
Folio SF - 251 pages

Résumé :

Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner : Flora, sa propre soeur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.
Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Éric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.
Mon avis :

J'ai voulu commencer une nouvelle série fantasy, et j'ai choisi celle-là de ma pàl. Et j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que j'en ai pensé :P
C'est une lecture plutôt rapide, il faut dire que 250 pages et écrit en gros, ce n'est pas énorme, et c'est vite lu.
J'ai beaucoup aimé cette idée de mondes parallèles, même si au début j'ai eu un peu de peine à comprendre ces histoires "d'ombres", je ne suis pas sûre de tout à fait avoir compris maintenant, mais bon, je verrai bien avec la suite :)
J'aime également beaucoup le fait que tous les princes seraient prets à tout pour accéder au trône, ils seraient capables de tout, même de tuer leurs propres frères. En gros ça a l'air d'être la loi du plus fort. Et pourtant, ils arrivent quand même à s'allier, même si c'est par des chantages. L'idée du paquet de cartes me plaît également :)
Le truc que je reprocherait, ce serait peut-être le manque d'action, je trouve que ça n'avance pas vraiment pour l'instant, mais bon, comme beaucoup de premiers tomes de séries, je pense que c'est pour mettre en place les personnages et l'histoire.
Quoique maintenant que j'y pense, il ne se passe pas si peu de choses que ça, on en apprend pas mal pour un si petit livre.
En gros donc, j'ai pas mal aimé, et je lirai probablement la suite pour voir un peu mieux à quoi ressemble cette série :)



Ma note :
7 / 10



Votre avis :

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Mina 13/04/2010 20:45



Je viens juste de terminer le premier tome, c'est mon fiancé qui me l'a conseillé et commme il m'en a longuement parlé, je connaissais déjà, un peu, le système des Ombres ! :)


Contrairement à toi, j'ai trouvé que ce premier tome ne manquait pas d'action, tout va très vite en tout cas !


Néanmoins, il reste plein de questions et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir un peu plus ! :)



Iani 13/04/2010 21:44



Je suis bien contente de voir qu'il plait aux autres ! A part le mien, je n'ai rarement vu d'avis pas très positif sur cette série ! Je dois être quelqu'un de difficile


Tiens moi au courant de ton avis sur les prochains tomes !



Ysanne 31/07/2008 08:40

Je m'y suis lancée il y a peu. J'en suis au tome 3 actuellement. Plus ça va, et plus mon intérêt grandit pour ce cycle. Attend-toi à pas mal de surprises si tu poursuis l'aventure ;)

Iani 31/07/2008 12:47


Et je compte bien la poursuivre ! D'ailleurs je vais commander quelques tomes sur Amazon, étant en Suisse, je préfère faire des grosses commandes pour amortir les frais de ports... Ce qui ne m'aide
pas à diminuer ma pàl ! ^^
Je compte donc évidemment lire la suite :)


Dragonne 25/07/2008 10:46

Je ne connais pas du tout cet auteur mais en ai déjà entendu parlé, notamment de ce cycle qui à l'époque me tentait bien. Ton article me conforte dans ma première inpression et je pense qu'un de ces jours j'entamerai sa lecture !

Iani 25/07/2008 13:39


Je ne connaissais pas du tout non plus avant de m'y lancer, et je suis curieuse de découvrir la suite ;)