Tag

Publié le par Iani

Voila j'ai été taguée par scifgirl et si j'ai bien compris le principe, je dois vous dire 7 choses sur moi. Alors on va essayer ça :)



1. Moi et la danse

Je commence par ça parce que c'est une chose très importante pour moi. Je danse depuis l'âge de 6 ans, je faisais alors 1h de danse classique par semaine. J'ai ensuite augmenté mes cours avec le temps, pour en arriver 10 heures par semaine, avec deux cours de danse classique, un de contemporain, un de "modern-jazz", et un "divers", où l'on faisait un peu de tout, on changeait souvent.
J'ai toujours aimé danser, non seulement parce que je trouve ça très beau, mais aussi et surtout parce que ça me permet de me lâcher, de me libérer et d'oublier tous mes petits soucis que j'avais à côté. Elle me permet de m'évader. Ayant eu une enfance plutôt difficile, la danse m'a toujours aidé à m'en sortir, et quand je dansais, je me sentais bien et persuadée que rien ne pouvait m'arriver. Aujourd'hui, elle me permet toujours de penser à autre chose et de me sentir bien.


2. Moi et ma timidité

Depuis toute petite je suis quelqu'un de très discrète... Sauf quand je suis avec certaines personnes où là, je suis plutôt du genre délireuse que timide... C'est vrai qu'aujourd'hui ma timidité est moins handicapante qu'il y a quelques années, j'ai commencé à réussir à passer par dessus ! Fiou, c'est pas facile mais j'y travaille :)


3. Moi et... les livres

J'aime lire depuis que je suis toute petite, sauf qu'avant je lisais sans vraiment lire, ce n'était donc pas vraiment l'histoire en elle-même que j'aimais puisque je ne la lisais et ne la comprenais pas vraiment, mais bien le fait de lire... Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je ne lisais que pour lire en fait ^^ Maintenant, comme vous l'avez sans doute compris avec ce blog, je lis surtout de la fantasy, et cette fois, je lis pour l'histoire et non pas uniquement pour lire ^^


4. Moi et notre vieux journal intime

Je dis notre, parce qu'il s'agit d'un journal qu'on tenait à deux, avec ma cousine (que je considère comme ma soeur). On a commencé à l'écrire vers l'âge de 9 ans, et on a arrêté vers l'âge de 15 ans. On a toutes les deux 20 ans à l'heure qu'il est (enfin ma cousine tout bientôt, mais c'est kif kif ^^), et même si c'était il y a juste 5 ans, on dirait que c'était il y a une éternité. Quand on relit ce qu'on écrivait on se dit "non mais c'est pas nous qui avons écrit ça !" Et pas question de le montrer à quelqu'un d'autre que nous deux ! Il faut quand même avouer qu'un de nos rêves, c'était de publier ce journal justement, mais maintenant que ça serait faisable, c'est un grand NON qui en ressort, c'est hors de question ^^ à 12 ans on cherchait déjà des noms pour remplacer ceux qu'on avait écrits, ceux de notre entourage :)
A chaque fois qu'on se voit, on le ressort pour une bonne heure de fous rires :)


5. Moi et le chocolat

Je suis une inconditionnelle fan de chocolat... Et étant suisse, je peux profiter de notre bon chocolat :)
Je suis du genre à tout le temps prendre un dessert au chocolat dans les restaurants, ou de souvent faire moi même des patisseries au chocolat. J'adore ça mais j'essaie quand même de ne pas en manger trop, parce que si je pouvais, je ne mangerais que ça (bon j'exagère quand même un peu ^^)


6. Moi et ma machoire


J'ai depuis quelques années (7 ans en fait) ma machoire qui craque à chaque fois que j'ouvre la bouche. Quoique, maintenant elle ne craque plus, elle est carrément bloquée et je ne peux pas ouvrir ma bouche tout grand sans que ça me fasse mal ou que je doive la débloquer en tirant dessus avec mes doigts... Au tout début, je n'avais que le coté gauche qui craquait, puis quelques années après le coté droit s'y est mis lui aussi, ensuite le coté gauche s'est bloqué, et maintenant ils le sont les deux. Je ne peux pas manger de pomme ou de pêche sans les couper, je ne peux pas manger de sandwich sans l'écraser... Mon dentiste m'a refilé un appareil que je suis censée porter pendant la nuit, mais il me fait super mal aux dents et en 1 an de calvère avec cet appareil qui m'empechait de dormir, je n'ai vu aucun changement, et au fur et à mesure j'ai arrêté de le mettre, mais je ne sais pas si c'était vraiment une très bonne idée. J'ai vu sur internet que pas mal de gens ont eu la machoire qui a bougée quand ils ont enlevé leurs dents de sagesses, les miennes étant presque toutes dehors (en fait une seule est entièrement dehors, les autres n'ont que quelques pointes), je suis impatiente de voir le résultat de ma machoire une fois que je les aurai enlevées.


7. Moi et les araignées

Je ne trouvais pas de 7ème point... Et voila que 2 araignées surgissent en l'espace de 30 min. "Ah ben tiens, je vais parler de mes amies les araignées" :D
Comme beaucoup de gens je pense, je les déteste, je les fuis, je crie, je panique :P Dès qu'elles font plus d'un cm de diamètre (pattes comprises), je ne les supporte pas. Quand j'y pense, je trouve ça complètement stupide puisqu'elles ne peuvent rien nous faire (à part nous piquer pour certaines, mais dans ce cas c'est pas bien plus grâve qu'un moustique (je ne parle pas de mygale ^^) et qu'elles ont certainement également peur de nous... M'enfin bon c'est le genre de phobie que j'ai mais que je ne comprends vraiment pas.
Le pire c'est qu'elles sortent toujours le soir ou la nuit, et c'est toujours avant de m'endormir que je les vois, donc forcément après je ne peux pas dormir tant que je ne l'aie pas aspirée (je sais c'est cruel, mais je prend l'aspirateur pour m'en débarrasser ^^). Et comme ces salles bêtes ont le don pour courir super vite et se planquer dès que je me lève pour aller chercher l'aspirateur... Je ne les trouve généralement plus et du coup, je ne dors pas tant que je ne l'ai pas eue. Si seulement mon chat les chassait !


Voila donc pour ces 7 petites choses me concernant, et j'avoue que j'ai trouvé ça plus difficile que ce que je ne pensais !
Et d'après ce que j'ai compris, je devrais à mon tour tagguer 7 personnes, mais le problème c'est que tous ceux que je connais (vous n'êtes pas très nombreux je l'avoue ^^) ont déjà été tagués et je ne veux pas vous déranger une seconde fois avec ça ^^
Donc si quelqu'un passe par là et aurait envie de se prendre au jeu, qu'il me laisse un commentaire et je mettrai le lien du blog sur cet article ;)

Publié dans Me concernant...

Commenter cet article

Dragonne 17/09/2008 22:43

Merci de ces quelques confidences ! Pour avoir répondu également à ce tag, ce n'est pas toujours un exercice facile !! Je me retrouve dans les points 3, 2 et 7 !! J'ai horreur des araignées, elles me font peur... Et j'espère que tout va s'arranger pour ta mâchoire.

Iani 22/09/2008 19:30


Non en effet, c'était plus difficile que ce à quoi je m'attendais :P
Mais au final je suis contente d'y avoir participé, même si j'ai laissé passer la règle du "faire passer à tant d'autres bloggeurs" ^^


Ysanne 12/08/2008 07:26

1: Je trouve ça très beau la dance et j'admire les gens qui sont doués pour en faire, ce qui vraiment pas mon cas^^
4: Original le journal à deux. Moi j'en ai gardé qu'un, les autres je les ai tous jetés après que ma soeur les ai lus (la vilaine curieuse T_T)
5: J'aime tellement le chocolat que je préfère m'en tenir loin, sinon je fais de véritables orgies. Je suis incapable de modération quand je commence. XD
6: Arf, c'est vraiment pas drôle, j'espère que ça ira vite mieux pour ta mâchoire!
7: J'en avais peur plus jeune, mais plus maintenant. Mais je les trouve toujours aussi moches^^

Merci à toi d'avoir joué le jeu :)

Iani 15/08/2008 14:45


1: Pas besoin d'être doué pour aimer ça ;)
4: Aïe pas bien la soeur curieuse ^^
5: Le chocolat a un sacré pouvoir quand même ! Quand on aime on peut difficilement se modérer !
6: J'espère aussi, je vais chez le dentiste le 27, je lui parlerai de mes dents de sagesses et voir si il faudra bientôt les enlever... Il m'a déjà dit que je n'aurais pas la place pour 4 nouvelles
dents et qu'il faudra probablement les enlever un jour.
7: J'en ai aussi un peu moins peur, avant je n'osais meme pas me débarasser des toutes petites... Enfin bon j'espère aussi que ça me passera un jour ! ^^