Le pistoléro - Stephen King

Publié le par Iani


Le Pistoléro de Stephen King
Tome 1 de la Tour sombre
J'ai Lu - 254 pages

Résumé :

«L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...» Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a «changé» et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature ? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...


Mon avis :

J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre, et c'est non seulement parce que personnellement je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, mais aussi parce que ce livre n'est pas si facile à lire.
Premièrement, j'ai vraiment adoré l'introduction et l'avant-propos écrits par l'auteur. Très intéressants à lire.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai bien aimé l'ambiance qui s'en dégage, ainsi que les personnages tous très charismatiques.
La chose que je lui reproche donc, c'est sa complexité, et le peu d'explications que l'auteur nous donne sur les points mystérieux ou inconnus. J'ai eu pas mal de peine à toujours rester concentrée, et j'ai souvent du relire le paragraphe pour comprendre son sens.
Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter, puisque ce premier tome a soulevé beaucoup d'interrogations, et je suis curieuse de découvrir la suite, et j'ai également beaucoup aimé l'ambiance de ce livre pas comme les autres. L'histoire est également originale, et beaucoup prétendent que le premier tome est surtout là pour poser les bases et que la suite n'en est que plus palpitante.


Ma note :
7 / 10



Votre avis :

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Jenta3 14/11/2011 16:51



J'ai trouvé ce roman très compliqué aussi 



Amalia 21/08/2008 15:40

J'ai lu quelques Stephen King, mais finalement, je me suis mise à ne plus pouvoir suivre du tout... Ce livre a l'air pas mal, je le lirai peut-être un de ces quatres :)

Iani 23/08/2008 17:08


Tiens moi au courant ;)


Ysanne 12/08/2008 07:29

La Tour Sombre est mon œuvre préférée de Stephen King, toute catégorie confondue !!!
J'avoue que j'ai moins aimé Le Pistolero par rapport aux autres tomes, mais paradoxalement, c'est lui qui m'a donné envie de découvrir la suite lol.
En tout cas, bienvenue sur le chemin du rayon ! :)

Iani 15/08/2008 14:41


Je trouve que ce premier tome ouvre trop d'interrogations pour ne pas lire le suivant ^^
J'espère que la suite me plaira autant qu'à toi !


hydormiel 11/08/2008 16:21

Stephen King c'est troooooooop bon

Iani 11/08/2008 19:43


Ce n'est que mon 4ème livre de cet auteur, et j'aime beaucoup :)
La ligne verte est quand même mon gros coup de coeur de Stephen King ^^