L'éveil des eaux dormantes - Robin Hobb

Publié le par Iani


L'éveil des eaux dormantes de Robin Hobb 
Tome 6 des Aventuriers de la mer
J'ai Lu - 365 pages

Résumé :

Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?


Mon avis :

J'ouvre le livre, et le premier truc qui m'étonne, c'est la taille de l'écriture... C'est écrit tout petit comparé aux autres ! Enfin bref, c'était ma toute première réflexion... Mais bon là n'est pas l'important ^^
J'ai vraiment adoré ce tome, qui nous dévoile beaucoup de choses sur les vivenefs, les dragons, les serpents de mer, et le désert des pluies. J'ai beaucoup aimé le premier chapitre, ainsi que le moment où Malta se retrouve dans la cité. J'ai trouvé ces passages particulièrement prenants. Si j'avais eu une ou deux journées libres entières devant moi, je l'aurais dévoré avec uniquement des pauses pipi et miam. C'était terriblement difficile de refermer le livre, je voulais toujours en savoir plus. J'étais captivée, donc.
En ce qui concerne les personnages, puisque c'est un des points fort de Robin Hobb, ils évoluent tous et ils sont tous très intéressants.
Malta, déjà, qui a vraiment bien mûri, m'a particulièrement étonnée. Elle a enfin grandi et mis de côté ses petites histoires de robes et de bijoux. Inutile de dire que j'ai A-D-O-R-É le passage dans la cité, un moment magnifique.
Hiémain me paraît toujours un peu indécis, j'ai l'impression qu'il admire Kennit mais le redoute, lui et sa piraterie.
Kennit est toujours aussi incroyablement égoïste et "faux", mais d'un autre côté, il semble de plus en plus à sembler aimer Hiémain comme son fils. Il me semble qu'il n'a pas eu une enfance facile, peut-être est-ce dû à ça.
Ambre me passionne, n'ayant pas encore lu les tomes 7-13 de l'assassin royal,
elle est toujours pleine de mystères et je ne la connais pas encore bien, mais je n'attends que ça.
Parangon peut paraître fou aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas, alors que je me demande si ce n'est pas parce qu'il SPOILER, cliquez pour lire

Brashen et Althéa sont toujours en train de résister à leurs pulsions amoureuses, mais je me demande bien combien de temps ça va durer !
Ah oui, et je déteste le gouverneur, ce n'est qu'un incapable qui se croit tout permis, et qui ne remercie même pas les gens qui lui sauvent la vie, il est encore capable de leur donner des ordres, l'air de dire que s'il est en vie c'est uniquement grâce à lui, il se croit tout permis et est terriblement égoïste.  SPOILER, cliquez


En résumé donc, un tome magnifique et très bien ficelé, avec beaucoup de révélations que j'attendais depuis un moment. Un vrai régal.


L'avis d'Hydromielle
ici


Ma note :
9,5 / 10



Votre avis :

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hydromiel 08/09/2008 15:51

Hi hi, moi aussi j'ai eu "un choc" en voyant comme il était écrit tout petit lol

Iani 08/09/2008 19:40


Ca nous fait plus de lecture comme ça :D