Les fusils d'Avalon - Roger Zelazny

Publié le par Iani


Les fusils d'Avalon de Roger Zelazny
Tome 2 du cycle des Princes d'Ambre
Folio SF - 327 pages


Résumé :

Dépossédé de son trône par Éric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres.
Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Éric. Mais il va se heurter à un ennemi imprévu d'une puissance inconcevable, un être capable de se déplacer dans toutes les dimensions.
Enrichissant l'univers d'Ambre de nouveaux personnages, de nouveaux concepts, Roger Zelazny déploie, dans ce second tome des aventures de Corwin, tout l'éventail somptueux d'un monde imaginaire aux innombrables facettes.


Mon avis :

Une lecture agréable, ce livre se lit relativement vite et facilement. Il répond à quelques petites incompréhensions du premier tome, notemment avec les différentes ombres.
C'est un livre original, doté de personnages charismatiques (même si on ne les voit que du point de vue de Corwin), par contre il est pas toujours facile de suivre qui est allié avec qui et qui est contre qui... Mais c'est pas trop grave, l'histoire en elle-même me plaît bien.
Et évidemment, une fin qui donne envie de lire la suite, ce que je suis actuellement en train de faire :)


Ma note :
7 / 10



Votre avis :

Publié dans Fantasy

Commenter cet article