Acquisition d'août 2008 à février 2009

Publié le par Iani

Aoutch, 6 mois sans préciser mes acquisition ni même les mettre dans ma pàl (sauf certains), celle-ci va en prendre un coup en quelques minutes
Comme je ne sais pas quand j'ai acheté quoi, je vais mettre les livres qui ont grossi ma pàl, en laissant de coté ceux que j'ai deja lus.

Donc bon, pour commencer, pour ma défense (oui oui, je me justifie ), 13 de ces livres sont la suite de séries fantasy que j'ai deja commencé (8 pour Hobb, 3 pour King et 2 pour Zelazny). D'ailleurs, c'est à cause de ça que je n'ai pas commencé de nouvelle série, j'ai été vraiment tentée mais je voulais pas avoir trop de livres en attente, surtout que les séries que j'ai commencées sont finies (il ne reste plus rien à écrire, donc. Ce qui n'est pas le cas des nouvelles séries que j'aurais aimé commencer.)

On a donc :
  • Abarat de Clive Barker (je ne connaissais pas du tout, mais je suis passée devant à la librairie et j'ai trouvé les illustrations très jolies et le résumé m'a beaucoup plu. J'ai appris par la suite que c'était un livre pour enfant (largement apprécié des adultes), le premier d'une série pas encore achevée.)
  • L'oeil de Caine de Patrick Bawen
  • Ne le dis à personne de Harlan Coben (retrouvé au fond d'une armoire)
  • Waylander de Gemmell (difficile de ne pas commencer !!! argh !!)
  • Nous n'irons plus aux bois de Mary Higgins Clark
  • Shutter Island de Dennis Lehane
  • Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
  • Le parfum de Patrick Süskind (retrouvé au meme fond de l'armoire précédemment citée)

Et donc pour les suites de mes séries on a :

  • Le dernier tome des aventuriers de la mer de Robin Hobb (Les marches du trône)
  • Les 7 derniers tomes de la série de l'Assassin royal (Le prophète blanc, La secte maudite, Les secrets de Castelcerf, Serments et deuils, Le dragon de glaces, L'homme noir, Adieux et retrouvailles)
  • Les tomes 2-4 de la série La tour sombre de Stephen King (Les trois cartes, Terres perdues, Magie et cristal)
  • Et finalement les 2 derniers tomes de la première partie du cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny (La main d'Oberon, les cours du chaos)

Ce ne sont donc pas moins de 21 livres qui rejoignent ma pàl qui a deja bien du mal a maigrir ^^

Commenter cet article

Bruno19 16/04/2009 10:31

Re
Mes excuses, je n'avais pas tout lu et je vois que depuis cet article tu as déjà lu Coben.
Un deuxième commentaire pour te conseiller 2 auteurs:
Vu dans ta LAL: GRR Martin avec la (longue, longue) saga du "Trone de fer". Alors, si tu as trouvé que la fin des aventures de la Belgeriade d'Eddings était un peu compliquée avec les différents seigneurs et barons, dans le trône de fer, c'est cent fois plus compliqué avec les dizaines de familles seigneuriales alliées ou ennemies qui s'opposent. On a beaucoup de mal à suivre qui est avec qui et contre qui, mais heureusement ce n'est pas le principal. On suit l'histoire à travers des personnages (comme dans les aventuriers de la mer) qui ne survivrons pas tous (oui Eddings fait du classique happy end, Martin, lui, non) et il y a peu d'éléments "fantasy" classiques (pas de nains, pas d'elfes..., à peine 3 oeufs de dragon et quelque chose de l'autre coté du mur de glace géant qui protège le royaume au nord). Si tu te décide à l'acquérir et le lire une précision: les traducteurs ont transformé "werewolfs" en "Loups garou" mais il ne s'agit pas des créatures qu'on imagine en fait l'auteur parle d'une vieille race de loups disparue aujourd'hui qui étaient simplements des loups plus grands et plus massifs que ceux qu'on connait aujourd'hui (et avec qui un personnage partegera un lien proche de celui de Fritz et du sien dans l'assassin royal).

Et dans la serie des saga un peu différentes tu peux essayer Glen Cook "la compagnie noire" dont les premiers volumes sont parus en poche et même en recueil. Le premier cycle (les trois premiers + 1 histoire annexe "le clou d'argent") est le meilleur, prenant, sombre et original je trouve.

Iani 16/04/2009 13:45



Oui j'ai entendu parlé de la complexité du cycle du Trone de fer, mais j'ai deja fait mes petites recherches et ai trouvé des sites pas mal, avec plein d'infos, pour ne pas être trop perdue j'ai
prévu de lire lentement et de bien m'informer sur internet ^^ Après, à voir si j'arrive à tenir
Je rajoute la compagnie noire à ma làl, je verrai pour l'acheter quand j'aurai déjà un peu diminué ma pàl (ou du moins pour ne pas la faire augmenter, elle diminue pas mais j'aimerais bien
qu'elle reste stable  J'ai trop de livres en attente ^^)
Mais je note! Merci



Bruno19 16/04/2009 10:00

Bonjour, c'est en regardant sur Babelio que j'ai trouvé votre bibliothèque et donc votre Blog. Je me permet de vous envoyer un petit salut et de commenter vos derniers achats:
"Ne le dit à personne": excellent Coben, un de ses premiers et comme dans tous ceux que j'ai pu lire de lui, on est accroché du début à la fin
3Shutter Island": un climat, une ambiance disons un peu à la Stephen King (une prison glauque sur une ile dans la tempête, des choses étranges que l'on devine et..une fin très bonne, très surprenante) Excellent
"Kafka sur le rivage": j'aime le japon, donc des livres japonais, mais là cet auteur est très "étrange", un style très particulier auquel je n'accroche pas vraiment.
"Les aventuriers de la mer" je viens de finir il y a peu ce dernier tome. Il finit de donner des explications, il finit d'emmener chaque personnage (de chair ou de bois sorcier) vers sa destinée en gardant des portes ouvertes pour un avenir.
"L'assassin du roi", après le premier cycle j'ai attendu de finir les aventuriers de la mer pour revenir à Castlecerf, donc moi non plus je n'ai pas lu ces ouvrages qui sont aussi dans mon stock de "à lire"
"Le pistolero": J'ai lu le premier il y a une vingtaine d'années, puis les suivants au fur et à mesure de leur parution (c'est à dire à intervalles irréguliers et longs entre chaque volume). King les a écrit lui aussi sur des dizaines d'années, donc son style change un peu suivant les volumes.
Les trois cartes pose les base de l'univers, reliant celui de Roland avec le notre, amenant trois autres personnages à ses cotés.
Terres perdues ajoute un quatrième larron (mais pas un humain cette fois), fait évoluer les trois acolytes du pistolero et continu de présenter l'univers en décomposition de Roland.
Magie et Cristal commence par achever le suspens sur lequel se clot le précédent, montre que l'univers de Roland et ses amis n'est pas seulement lié au notre, mais à tous les univers des roman de King (si tu lis le Fléau, tu reconnaitra facilement la ville dévastée par un virus mortel et le nom de Randalf Flagg)ce qui va s'accentuer dans la suite. Et surtout, surtout, il nous conte le passé de Roland, à peine devenu Pistolero avec ses amis d'antan Jamie, Cuthbert...
De bonnes heures de lecture en perspective je pense.

Iani 16/04/2009 13:42



Merci beaucoup pour ta visite et tes longs commentaires ! (Tu as atteint le records du plus gros commentaire de mon blog ^^)
Ton avis sur Shutter Island me donne encore plus envie de le commencer
Tu es un des premiers que je rencontre à ne pas aimer Murakami, je vais le lire bientot pour voir ce que ca donne  Je mettrai ma critique sur Babelio quand ce sera lu.
J'ai également fini les aventuriers de la mer et je suis tout à fait d'accord avec toi. Vivement la suite de l'assassin royal et les 2 livres bientot sortis aux Royaumes Unis sur le désert des
pluies  J'ai hâte !
Merci pour ton avis sur la Tour sombre, comme pour Kafka sur le rivage, je mettrai mes critiques sur Babelio (et sur mon blog évidemment)