Parutions - Juin 2009

Publié le par Iani

N'ayant pas fait de billet sur les parutions du mois de mai, je me rattrappe comme je peux avec le mois de juin.
J'ai mis ceux qui m'intéresseraient le plus, ou alors les suites de séries connues.
Je n'en ai pas mis énormément car très peu contenaient un résumé. Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez une liste plus complète en suivant le lien en bas d'article.


  • ALBIN MICHEL Jeunesse
    Neil GAIMAN : Coraline (Réédition)

    Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique, et pourtant...
    Dans la droite ligne d'Alice au pays des merveilles, ce roman magnifique séduira tous les publics.


  • L'ATALANTE
    PRATCHETT Terry : L'Hiverrier
    (Les Annales du Disque-Monde – Tome 34)

    Tiphaine Patraque a fait un faux pas, a commis une petite erreur... Et l’esprit de l’hiver est désormais épris d’elle. Il lui offre des roses et des icebergs, le dit avec des avalanches et la couvre de flocons – des témoignages d’amour un peu rudes, pour une jeune fille de treize ans, mais qui ne manquent pas d’une certaine... fraîcheur. Et que l’hiverrier désire l’épouser ne la dispense pas pour autant des affaires courantes. Elle doit donc s’occuper de mademoiselle Trahison qui a cent treize ans et beaucoup trop d’yeux, apprendre le secret de Pipo, attraper le fromage Horace, empêcher Annagramma Falcone de faire honte à toutes les sorcières, éviter que Nounou Ogg lui donne un cours d’éducation sexuelle, s’arranger pour que les dieux ne la voient pas dans son bain... « Miyards ! » ... ah, oui, et accepter l’aide des Nac mac Feegle, que ça lui plaise ou non. C’est injuste, mais, comme le rappelle Mémé Ciredutemps, personne n’a jamais dit que ce serait juste. Et, si Tiphaine ne règle pas la question, il n’y aura pas d’autre printemps...


  • AU BORD DES CONTINENTS
    PINEAUX Séverine : Carnet de Croquis, La Forêt magique

    « Crayonnés, esquisses et petits gribouillis forment le plus court chemin entre l’esprit qui rêve et la réalité du monde.
    Mes tableaux représentent les fragments d’une forêt enchantée où les frontières qui séparent l’humain du végétal ont disparu. Les croquis présents dans ce carnet en sont les premières images, étapes indispensables, réalisées loin des regards et où la vie naît du fouillis des lignes et du pur plaisir du trait... »




  • BLACK COAT PRESS
    ANTHOLOGIE : Dimension URSS

    La science-fiction soviétique, longtemps après l'effondrement de l'URSS, est en passe d'être définitivement enterrée dans la mémoire des amateurs occidentaux. Seul le nom des Strougatski subsiste encore. Il fallait donc effectuer un petit voyage temporel, voir ce qu'elle a été réellement, au-delà les intentions idéologiques et historiques.
    On ne trouvera pas dans DIMENSION URSS de luttes contre les extraterrestres, ni de grands conflits spatiaux. Mais vous aurez la possibilité d'assister à la création de la femme idéale (Pygmalion), ou de tester sans le savoir son homologue masculin (Un Cheechako dans le désert). Vous pourrez visiter l'esprit de l'être aimé (Une dernière histoire de télépathie), mais il faudra faire vite, car la fin du monde approche ! Les savants fous menacent d'éliminer l'atmosphère terrestre (Au-dessus du néant) ou de balancer des missiles à la légère (20 milliards d'années après la fin du monde). Pensez alors à gagner votre abri qui vous aidera à traverser les siècles (L'éveil du professeur Berne).

    Patrice Lajoye travaille au CNRS. Il est docteur en Histoire des religions comparées, mais sa grande passion reste la science-fiction, d'où qu'elle vienne.


  • BRAGELONNE (Les résumés sont tirés du site de Bragelonne)

    Terry GOODKIND : La Chaîne de Flammes
    (L'épée de vérité – tome 9)

    C’est le début de la fin ! Cet épisode marque en effet le début d’une intrigue majeure qui ne se terminera que dans le onzième et dernier volume de la saga. Êtes-vous prêts à suivre Richard Rahl dans son ultime aventure et partir à la rescousse de Kahlan ?







    James HERBERT : Les autres

    Après Le Secret de Crickley Hall, voici une autre merveille de James Herbert, inédite à ce jour. Ce thriller, éblouissant de maitrise, voit son étrange héros enquêter sur la disparition d’un nourrisson. Mais peu à peu, l’affaire s’épaissit, et les révélations se révèlent effroyables…






  • MILADY

    David GEMMELL : Le roi sur le seuil
    (Du cycle de Drenaï)

    Les temps ont changé...
    Un siècle s'est écoulé depuis l'incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch. Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd'hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire des Drenaïs. Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis.
    Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant. Il n'est pas prêt d'oublier la traîtrise de son maître. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques : Regnak, le dernier Comte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée comme l'acier. Dans l'étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son coeur crie vengeance !


  • POCKET

    David FARLAND : La confrérie des loups
    (Les Seigneurs des Runes tome 2)

    Raj Ahten, le Seigneur-Loup, convoite toujours les royaumes du Rofehavan. Mais Gaborn, devenu le Roi de la Terre, est confronté à une menace bien plus redoutable. Les maraudeurs, des monstres qui n'étaient plus sortis de leurs tanières depuis des siècles, se massent aux frontières des territoires humains. S'ils attaquent, ils frapperont sans distinction les soldats et les populations des deux camps. Malgré les mises en garde de ses conseillers, Gaborn ne voit qu'une solution : une alliance avec Raj Ahten, aussi contre nature qu'elle paraisse. Si toutefois il accepte…




    Source : Noosfere

Publié dans À paraître (SFFF)

Commenter cet article

Virginie 04/06/2009 23:05

Tiens, je viens juste de commander le premier Goodkind. Sinon un petit tag t'attends sur mon blog;o)

Iani 12/06/2009 10:43



Merci pour le tag, je le ferai dans les jours qui viennent



Acr0 - Livrement 02/06/2009 18:54

Je vois qu'il y a certains livres que je n'avais même pas répertoriés (la honte avec notamment Pratchett). Je mets ma liste à jour grâce à toi, merci !

http://livrement.canalblog.com/archives/2009/01/06/13785143.html

Iani 12/06/2009 10:42


Ben tu vois, j'étais aussi passé à coté de certain donc merci aussi pour ta liste


Lyra+Sullyvan 02/06/2009 12:11

Ahh, un nouveau Pratchett, on ne l'arrête plus! Chouette chouette chouette! Enfin, j'en suis pas encore à ce tome là, mais chouette quand même ^^

Iani 03/06/2009 13:48


Tout pareil, à chaque fois qu'il en sort un je suis toute contente même si je n'en ai lu que 5 ^^ Je me dis que ça me fera de la lecture pour dans quelques années