Les trois cartes - Stephen King

Publié le par Iani


Les trois cartes de Stephen King
Tome 2 de la Tour sombre
J'ai Lu - 396 pages

Résumé :

Echoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...


Mon avis

Tout bonnement génial. On découvre dans ce deuxième tome 3 (ou 4, voire même 5 suivant le point de vue) nouveaux personnages principaux, tous très bien présentés. J'ai beaucoup aimé les découvrir, leur histoire, leurs problèmes, leurs personnalité, leur côté sombre. Par contre pour le dernier des 3, j'ai eu de la peine entre Jack et Jake, au début je comprenais rien je croyais que c'était le même, pas fait attention à l'orthographe différente... Mais c'est pas très grave ^^
Sinon en ce qui concerne l'histoire, on ne sait pas trop où on va, on ne sais pas le pourquoi du comment (bien que j'aie quelques suppositions), on se demande ce que représente cette fichue Tour. Et du coup, ça donne envie d'en savoir plus, de se lancer dans les tomes suivants ! Mais j'ai beaucoup aimé les voir avancer tant bien que mal vers leurs but (d'ailleurs même eux ne savent pas très bien pourquoi ils doivent se rendre vers la tour).
Et y a pas à dire, l'histoire est vraiment originale, ce qui est un gros plus.
Et j'ai A-DO-RÉ Roland qui découvre notre monde ^^

Un ou deux moments un peu plus gore mais rien d'insupportable, ce ne sont que quelques lignes et je ne me rappelle que d'une scène comme ça.

Seul petit point négatif, c'est que parfois je m'embrouillais. En fait, quand King décrit une scène, il utilise souvent "il" ou "elle" à la place des prénoms. Il le met en début de paragraphe (ou même pas) mais ensuite pratiquement plus.  S'il se passe rien de spécial ça va, ça me dérange pas, mais s'il y a plus de personnages, ça va moins bien (par exemple à la pharmatie) ^^. Du coup parfois, je devais vraiment relire tout le paragraphe pour comprendre qui faisait quoi (il y a beaucoup de personnages masculins donc beaucoup de "il").

J'ai à nouveau mis beaucoup de temps pour le lire, mais c'est écrit tout petit et je manque de temps libre ^^
Mais en résumé, c'est un livre que j'ai adoré et dont je lirai sans hésitation la suite


Ma note :
 9 / 10



Votre avis :

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Pando 14/06/2009 13:28

C'est re-moi, aucune obligation si tu n'as pas envie, mais si ça te dis, je t'ai taguée :)

Iani 23/06/2009 20:06


Je suis en train de le faire, j'ai eu le même tag il y a quelques semaines et je l'ai fait trainer ^^


Pando 14/06/2009 11:17

Yes yes ! ravie de te voir autant accrochée, je suis totalement fan de ce cycle, et j'adore ce tome, ça fait du bien d'avoir des nouvelles de Jake, et Eddie est un de mes personnages préférés. Je ne dis trop rien sur Odetta vu que c'est assez spoiler ;) et puis c'est surtout dans la suite que l'on découvre véritablement *qui* elle va être :)

Iani 23/06/2009 20:06


Je me réjouis de lire la suite !