Masse Critique - Livre reçu

Publié le par Iani

Deux mois après la confirmation de mon choix, l'éditeur (que je ne citerai pas ) s'est enfin décidé à m'envoyer mon exemplaire de Robe de marié de Pierre Lemaitre !

Je me demandais comment le principe de Masse Critique était possible, pourquoi les éditeurs acceptaient d'envoyer des exemplaires gratuitements. Je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les participants, personnellement mon exemplaire est mal imprimé. En effet, il comporte de zones beaucoup plus claires que d'autres. Je pense donc qu'ils ne peuvent pas le vendre comme ça. Je trouve que s'en "débarasser" grâce à Babelio est une idée géniale ! Mieux vaut ça que de les jeter !  

Et voyez-vous, à propos de ce livre, je n'ai pas pu résister à lire les premières pages hier soir... J'ai eu beaucoup de peine à m'arrêter ! J'ai lu je pense 3 chapitres, j'ai été tout de suite absorbée par l'histoire. J'ai du me faire violence pour me dire qu'avant de le lire j'avais déjà deux livres en cours ! J'ai eu vraiment du mal à m'arrêter !

Commenter cet article

hydromiel 20/07/2009 20:37

Je suis en train de lire "Perdues de vue" et j'aime beaucoup.

Iani 21/07/2009 08:35



Alors j'attends avec impatience ta critique



sylvie 19/07/2009 18:39

Hello Iani moi aussi j'ai reçu le même (comme tu l'as vu sur mon blog, d'ailleurs merci de ta visite :)  ) il est également "mal" imprimé, ce qui ne m'a pas dérangé lors de ma lecture. Tout comme toi j'ai reçu le livre trèèèèèèèèèèès tardivement lolll ça doit faire environ une semaine il me semble...Mais bon le principal est de l'avoir reçu, j'attends ton avis avec impatience !!!!!

Iani 19/07/2009 19:28


Comme tu dis, le principal c'est de l'avoir reçu

Ca sera ma prochaine lecture, et j'ai l'impression qu'il se lit vite donc ma critique ne devrait pas trop tarder (quelques petites semaines ^^)


El JC 17/07/2009 10:06

Bonjour Iani,Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à un poartenariat "Masse Critique". Mon expérience se résume en la matière à un partenariat entre Blog'O'Book et les éditions Acte Sud pour le policier historique : "Les deux visages de Janus". Dans ce cas, le livre était neuf et en parfait état. Il était dnas ma boite au lettres 24h après la confirmation de ma participation.Dans ces partenariats ce n'est pas une solution pour se débarasser des exemplaires invendables qui est recherché par l'éditeur mais une couverture "médiatique" si l'on peut employer cette expression. Pour le prix insignifiant (pour l'éditeur) de queqlues exemplaires, le ou les ouvrages qu'il souhaite mettre en avant dispose dans le mois suivant de plusieurs chronqiues sur lma toile par l'intermédiaire de blogs littéraires installés, qui chacuns vont touchés générallement des lecteurs différents. Amenant ainsi à l'éditeur de la visibilité pour les ouvres qu'il souhaite ainsi présenter et si les chroniques sont bonnes, des ventes supplémentaires. Un partenariat gagnnt - gagnant entre le bloggueur qui reçoi un ouvrage gratuitement et l'éditeur qui se paye un peu de pub à peu de frais.comme je te l'ai dis sur le forum, j'attends ta chronique avec impatience...

Iani 17/07/2009 10:27


Ah oui, c'est sûr que c'est un aventage pour le lecteur ET l'éditeur ! Mais tant qu'à faire, autant envoyer des exemplaires mal imprimés au lieu d'un qui peut se vendre, ça fait économiser les
arbres
Je ne pense pas que chaque éditeur a fait comme ça, beaucoup ont certainement reçu un exemplaire en bon état. Personnellement, recevoir gratuitement un exemplaire invendable ne me dérange pas
du tout, au contraire !

Et avec Masse Critique, beaucoup d'autres éditeurs ont evoyé les exemplaires dès la réception de la "commande", seuls certains (en tout cas celui de mon livre) n'ont pas respecté des délais très
courts. Habitant en Suisse, l'exemplaire a été envoyé vendredi et je l'ai reçu hier (impossible de le recevoir dans les 24h pour moi ^^)

Et moi j'attends avec impatiente de pouvoir le lire