Disparition à Dallas - Charlaine Harris

Publié le par Iani

Disparition-a-Dallas-copie-2.jpgDisparition à Dallas de Charlaine Harris 
La communauté du sud, tome 2

 

J'ai Lu - 375 pages 

 

 

Résumé :
 

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 


Mon avis :    
 

Rien de tel pour ne pas se prendre la tête qu'un bon livre Bit-Lit. C'est simple, vite lu, envoutant, plein d'action et captivant.

Je reprochais au premier tome des personnages pas assez travaillés. Et bien j'ai trouvé qu'ils l'étaient bien plus dans ce second tome. J'ai mieux réussi à me représenter les personnages, à les comprendre et à m'y attacher. On en découvre un peu plus sur les vampires, mais on rencontre également d'autres créatures, dont les changelings, qu'on avait déjà vus dans le premier tome, et une ménade, qui a fait son apparition dans cette petite ville de prime abord paisible.

En ce qui concerne l'histoire, on commence ce tome avec un premier meurtre, auquel on ne parlera pas durant une grande partie du livre, pour y revenir à la fin. En effet, l'intrigue principale ne tourne pas autour de ce meurtre mais de la disparition d'un vampire. L'aide de Sookie et ses dons de télépathes ont été sollicités par les vampires pour résoudre cette affaire. Et on ne peut pas dire que ce fut de tout repos pour elle ! A croire qu'elle est invincible ! Mais ça lui donne un certain charme, je dois bien l'avouer !

J'ai cependant trouvé un peu dommage que le premier meurtre soit si peu abordé, j'aurais aimé en savoir plus !

Le don de Sookie me plait toujours autant, et elle commence à bien le maîtriser et il me semble qu'elle le prend de moins en moins comme un fardeau. Ma foi, elle a trouvé un amoureux auquel elle ne peut pas lire les pensées, c'est vrai que ça aide ^^

Le style d'écriture est toujours très simple, très fluide, ce qui en facilite la lecture. Ça m'a fait un bien fou après le difficile Trône de fer !

 

En résumé, ce fut une lecture rafraichissante et très agréable. Un deuxième tome que j'ai trouvé en dessus du premier. Je n'ai pas encore la suite mais je ne crois pas que je tiendrai longtemps sans l'acheter !

 


Ma note : 8,5 / 10 

4-5-5-1.jpg

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Frankie 19/08/2010 17:13



Tu verras c'est de mieux en mieux au fil des tomes, à part peut-être le 5 (et/ou le 6) qui est moins intéressant



Iani 21/08/2010 12:48



Je me réjouis



karline demey 11/08/2010 16:43



Bonne continuation dans cette série bit-lit très attachante


pour moi c'est vraiment le 4 le meilleur même s'ils ont tout un petit quelquechose,


et puis comme tu le dis cela fait du bien de ne pas se prendre la tête de temps en temps



Iani 19/08/2010 09:55



Je me réjouis de lire la suite !