Nouveau blog, nouvelle plateforme, nouvelle adresse !

Publié le par Iani

Bonjour à tous !

 

Je passe de Over-blog à Blogspot !!

Voilà déjà des mois que j'y pensais, c'est désormais chose faite, je change de blog ! Blogueuse sur overblog depuis avril 2008, j'avais envie de changer d'air. Je trouvais par ailleurs qu'overblog était trop restrictif sur certains éléments pour les blogs simples, nous forçant à payer pour pouvoir accéder à plus de fonctionnalités. A moins d'avoir un blog très consulté, ce qui n'était pas mon cas. Mes 300 à 500 visites par mois ne faisaient largement pas le poids pour passer en mode "privilège". L'autre solution aurait été de payer pour pouvoir avoir accès à certaines fonctionnalités.
Ce qui me manquait le plus, c'était la possibilité d'insérer du Javascript dans le blog. Impossible en mode "confiance" (le mode normal) pour la plupart.
Je leur reprochais également la complexité pour personnaliser le blog. A moins de s'y connaître en codage HTML (ce qui n'est pas mon cas), c'était bien compliqué de personnaliser son blog. 
Et autre reproche : IMPOSSIBLE d'exporter ses articles de blog, pour les mettre facilement sur un nouveau. Par contre, c'est possible d'importer... Merci overblog !

J'ai choisi Blogspot un peu au hasard, après avoir hésité entre Blogspot et Wordpress. Je ne sais pas encore si j'ai fait le bon choix. On verra bien !

Quoi qu'il en soit, overblog ne permettant pas d'exporter ses articles, je me suis trouvée face à un dilemme : tout recommencer à zéro ou recopier les articles un par un. Recommencer à zéro voulait dire mettre 166 articles à la poubelle. Recopier les articles un par un voulait dire des heures de boulot. 
Et j'ai décidé de tout transférer... Je crois que je suis folle, mais je n'avais vraiment pas envie de mettre 3 ans de blog à la poubelle.
Mais maintenant que j'ai commencé le transfert, je me rends compte que mes chroniques étaient vraiment très, très basiques. Du coup, j'ai hésité à transférer les plus anciennes... Je ne vais pas toutes les transférer... Les livres peu connus que je n'ai pas apprécié plus que ça passeront à la trappe. Tant pis.
Le transfert des articles prendra plusieurs jours / semaines, mais mes nouveaux articles seront publié sur ce blog.

Voilà donc n'oubliez pas de mettre à jour mon adresse dans vos favoris / flus RSS / liens sur vos blogs ou je ne sais quoi d'autre !


A tout bientôt !

Publié dans Me concernant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lord Orkan Von Deck 25/08/2011 00:24



Blogspot a gagné ! Hourra !!!


 


LOVD