Présentation

Un petit mot ?

Si vous souhaitez me laisser
un commentaire sans lien
avec les articles présents
sur mon blog, c'est
ICI
que ça se passe.
Merci !

Divers


Mes livres sur Babelio.com

Me concernant...

Mercredi 24 juin 2009
Après quelques semaines d'attente (Aïe Aïe Aïe !!), je me décide enfin à répondre aux questions de ce tag.
Les tagueuses sont
Virginie et Pando


Règlement :

1. Ecrire 8 souhaits
2. Dire à quoi font penser les 10 mots donnés
3. Dire un mot sur sa tagueuse
4. Taguer 8 personnes et les prévenir



Mes 8 souhaits :

  1. Qu'une proche accepte enfin de faire soigner son alcoolisme
  2. Que mon chou accepte enfin de partir en vacances (pas réussi à le bouger depuis plus de 4 ans et demi que je le connais!)
  3. Réussir mes études à venir
  4. ENFIN passer mon permis de conduire (normalement pour début juillet mais pas de places de libres pour l'instant )
  5. Avoir beaucoup beaucoup plus de temps à disposition pour lire
  6. Voir reigner la paix dans le monde (oui, je sais, y a du travail pour ça !!)
  7. Que ma santé ne m'oblige pas à arrêter complètement la danse
  8. Que ma maladie ne se développe pas plus et reste en repos le plus longtemps possible

A quoi me font penser ces mots :

  • Message : Transmission, contact, échange
  • Blog : Découverte, rencontres, idées,...
  • Prix : Toujours trop élevés, surtout pour les livres
  • Croix : Erreur ?
  • Scrap : Heu non, joli mais je ne pratique pas
  • Création : Aucune imagination, donc sans moi également... A part éventuellement pour la danse mais même, l'impro n'est pas mon fort ^^
  • Bonheur : Amitié, amour, santé, réussite
  • Vie : Naissance
  • Enfant : Famille, futur
  • Passion : Danse, lecture,...

Quelques mots sur mes tagueuses :


Pando : Je suis tombée sur son site par je ne sais plus quel hasard et j'ai tout de suite beaucoup aimé son blog. Pour ce que j'en ai vu, elle doit être fan de sf - fantasy (bouuuuuhhh la copieuse !), de films et de séries (entre autre Dr Who je me trompe?? ^^ Pour ma part je n'ai regardé que les quelques premiers et je n'ai pas du tout aimé ). Ah oui et ses critiques de film, surtout si un bel acteur y joue, valent le détour

Virginie : Pareil, je ne me souviens plus comment j'en suis venue à tomber sur son blog. Mais on y trouve un nombre assez impressionnant de critiques de livres de très bonne qualité.


A mon tour, je vais taguer :

Probablement moins de 8 personnes , si vous passez par là et que vous souhaitez faire ce tag, prévenez-moi et je vous rajouterai à la liste

Audreyzaz
Glow
Hydromielle
Lyra Sullyvan
Thot
Ysanne

Si l'envie ne vous dit pas (ça se dit ça ), ne vous forcez pas à le faire, je n'ai pas envie de vous déranger ! ^^
Par Iani
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Recommander
Samedi 18 octobre 2008
 












J'ai reçu un nouveau tag de la part de Dragonne (d'ailleurs, merci de m'avoir mis dans ton top 7 :) )

Voici les règles :

1- Mettre le logo et les règles sur votre blog.
2- Mettre le lien de la personne qui vous a attribué ce prix.
3- Désigner 7 de vos blogs préférés
4- Les prévenir que vous leur avez attribué ce prix


Donc mon mes 7 blogs préférés (ils ne sont pas dans l'ordre de préférence, ça serait mission impossible) :

Hydromielle
Ysanne
Dragonne
Sylvie
Belledenuit
Audreyzaz
Fleurdelyss

Je ne vais pas détailler pourquoi pour chacuns des liens, ce sont simplement des blogs et des personnes que j'aime beaucoup.




Par Iani
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Samedi 18 octobre 2008
Voila comme certains l'ont peut-être remarqué (ou pas), mon blog est beaucoup moins actif depuis quelques temps, et c'est principalement dû à mon manque de temps pour lire. Là ca va faire plus d'un mois que je suis sur un livre de 300 pages et j'ai tout juste lu la moitié.

C'est notamment à cause de mes études qui ont repris mi septembre (après 1 années sabatique où j'avais bien le temps de lire), mais maintenant, je passe pratiquement tout mon temps libre à étudier ou à conduire (parce que oui, après 2 ans et demi je me suis enfin décidée à passer mon permis :-P ).
J'ai également eu il y a deux semaines un décès d'une amie de 25 ans, c'est bien difficile à surmonter et je n'ai vraiment pas la tête à lire.

Donc je ne vais pas fermer mon blog, mais simplement beaucoup moins poster d'articles, puisque je ne lis presque plus. Comme ça, vous serez prévenus ;)

Bon week end à tous !

Par Iani
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Mercredi 1 octobre 2008
Me voila taguée par Belledenuit11. D'accord, j'ai attendu une semaine pour y répondre, mais je manque atrocement de temps, d'ailleurs, c'est pareil pour la lecture, j'avance plus.

Bon ma petite vie mis à part, voila le principe du tag :


1. Mettre le lien de la personne qui vous a tagué
2. Mettre le règlement sur le blog
3. Mentionner 3 mots que vous aimez et 3 mots que vous n'aimez pas
4. Taguer 5 personnes et les en avertir sur leurs blogs





3 mots que j'aime :

générosité, amitié et honeteté



3 mots que je n'aime pas :

souffrance, guerre et racisme





Voila par contre pour le pt 4 du règlement, je ne vais pas l'appliquer, je ne connais pas assez de gens qui n'ont pas déjà été taggué et je ne veux pas déranger quelqu'un qui y aurait déjà répondu ;)
Donc si vous êtes intéressé par ce tag, faites moi signe, et je vous tagerai ;)
Par Iani
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Dimanche 10 août 2008

Tag

Voila j'ai été taguée par scifgirl et si j'ai bien compris le principe, je dois vous dire 7 choses sur moi. Alors on va essayer ça :)



1. Moi et la danse

Je commence par ça parce que c'est une chose très importante pour moi. Je danse depuis l'âge de 6 ans, je faisais alors 1h de danse classique par semaine. J'ai ensuite augmenté mes cours avec le temps, pour en arriver 10 heures par semaine, avec deux cours de danse classique, un de contemporain, un de "modern-jazz", et un "divers", où l'on faisait un peu de tout, on changeait souvent.
J'ai toujours aimé danser, non seulement parce que je trouve ça très beau, mais aussi et surtout parce que ça me permet de me lâcher, de me libérer et d'oublier tous mes petits soucis que j'avais à côté. Elle me permet de m'évader. Ayant eu une enfance plutôt difficile, la danse m'a toujours aidé à m'en sortir, et quand je dansais, je me sentais bien et persuadée que rien ne pouvait m'arriver. Aujourd'hui, elle me permet toujours de penser à autre chose et de me sentir bien.


2. Moi et ma timidité

Je suis de nature quelqu'un de très timide et réservée. Je rougis pour la moindre petite chose, et j'avoue que je pleure également très très facilement, même quand il y a rien de triste, mais quand je suis gênée, il m'arrive souvent de pleurer... Et je supporte très mal ça parce que c'est vraiment très embarrassant :P


3. Moi et... les livres

J'aime lire depuis que je suis toute petite, sauf qu'avant je lisais sans vraiment lire, ce n'était donc pas vraiment l'histoire en elle-même que j'aimais puisque je ne la lisais et ne la comprenais pas vraiment, mais bien le fait de lire... Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je ne lisais que pour lire en fait ^^ Maintenant, comme vous l'avez sans doute compris avec ce blog, je lis surtout de la fantasy, et cette fois, je lis pour l'histoire et non pas uniquement pour lire ^^


4. Moi et notre vieux journal intime

Je dis notre, parce qu'il s'agit d'un journal qu'on tenait à deux, avec ma cousine (que je considère comme ma soeur). On a commencé à l'écrire vers l'âge de 9 ans, et on a arrêté vers l'âge de 15 ans. On a toutes les deux 20 ans à l'heure qu'il est (enfin ma cousine tout bientôt, mais c'est kif kif ^^), et même si c'était il y a juste 5 ans, on dirait que c'était il y a une éternité. Quand on relit ce qu'on écrivait on se dit "non mais c'est pas nous qui avons écrit ça !" Et pas question de le montrer à quelqu'un d'autre que nous deux ! Il faut quand même avouer qu'un de nos rêves, c'était de publier ce journal justement, mais maintenant que ça serait faisable, c'est un grand NON qui en ressort, c'est hors de question ^^ à 12 ans on cherchait déjà des noms pour remplacer ceux qu'on avait écrits, ceux de notre entourage :)
A chaque fois qu'on se voit, on le ressort pour une bonne heure de fous rires :)


5. Moi et le chocolat

Je suis une inconditionnelle fan de chocolat... Et étant suisse, je peux profiter de notre bon chocolat :)
Je suis du genre à tout le temps prendre un dessert au chocolat dans les restaurants, ou de souvent faire moi même des patisseries au chocolat. J'adore ça mais j'essaie quand même de ne pas en manger trop, parce que si je pouvais, je ne mangerais que ça (bon j'exagère quand même un peu ^^)


6. Moi et ma machoire


J'ai depuis quelques années (7 ans en fait) ma machoire qui craque à chaque fois que j'ouvre la bouche. Quoique, maintenant elle ne craque plus, elle est carrément bloquée et je ne peux pas ouvrir ma bouche tout grand sans que ça me fasse mal ou que je doive la débloquer en tirant dessus avec mes doigts... Au tout début, je n'avais que le coté gauche qui craquait, puis quelques années après le coté droit s'y est mis lui aussi, ensuite le coté gauche s'est bloqué, et maintenant ils le sont les deux. Je ne peux pas manger de pomme ou de pêche sans les couper, je ne peux pas manger de sandwich sans l'écraser... Mon dentiste m'a refilé un appareil que je suis censée porter pendant la nuit, mais il me fait super mal aux dents et en 1 an de calvère avec cet appareil qui m'empechait de dormir, je n'ai vu aucun changement, et au fur et à mesure j'ai arrêté de le mettre, mais je ne sais pas si c'était vraiment une très bonne idée. J'ai vu sur internet que pas mal de gens ont eu la machoire qui a bougée quand ils ont enlevé leurs dents de sagesses, les miennes étant presque toutes dehors (en fait une seule est entièrement dehors, les autres n'ont que quelques pointes), je suis impatiente de voir le résultat de ma machoire une fois que je les aurai enlevées.


7. Moi et les araignées

Je ne trouvais pas de 7ème point... Et voila que 2 araignées surgissent en l'espace de 30 min. "Ah ben tiens, je vais parler de mes amies les araignées" :D
Comme beaucoup de gens je pense, je les déteste, je les fuis, je crie, je panique :P Dès qu'elles font plus d'un cm de diamètre (pattes comprises), je ne les supporte pas. Quand j'y pense, je trouve ça complètement stupide puisqu'elles ne peuvent rien nous faire (à part nous piquer pour certaines, mais dans ce cas c'est pas bien plus grâve qu'un moustique (je ne parle pas de mygale ^^) et qu'elles ont certainement également peur de nous... M'enfin bon c'est le genre de phobie que j'ai mais que je ne comprends vraiment pas.
Le pire c'est qu'elles sortent toujours le soir ou la nuit, et c'est toujours avant de m'endormir que je les vois, donc forcément après je ne peux pas dormir tant que je ne l'aie pas aspirée (je sais c'est cruel, mais je prend l'aspirateur pour m'en débarrasser ^^). Et comme ces salles bêtes ont le don pour courir super vite et se planquer dès que je me lève pour aller chercher l'aspirateur... Je ne les trouve généralement plus et du coup, je ne dors pas tant que je ne l'ai pas eue. Si seulement mon chat les chassait !


Voila donc pour ces 7 petites choses me concernant, et j'avoue que j'ai trouvé ça plus difficile que ce que je ne pensais !
Et d'après ce que j'ai compris, je devrais à mon tour tagguer 7 personnes, mais le problème c'est que tous ceux que je connais (vous n'êtes pas très nombreux je l'avoue ^^) ont déjà été tagués et je ne veux pas vous déranger une seconde fois avec ça ^^
Donc si quelqu'un passe par là et aurait envie de se prendre au jeu, qu'il me laisse un commentaire et je mettrai le lien du blog sur cet article ;)
Par Iani
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Jeudi 24 avril 2008
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !

Je suis une petite suisse de 20 ans, passionnée de danse et de lecture. J'aime lire depuis que je suis toute petite, bien qu'à ce moment-là je lisais généralement une 20aine de pages, pour ensuite passer à un autre bouquin, en lire également 20 pages, en prendre un autre et hop, 20 pages, pour revenir ensuite aux 20 premières pages d'un livre que j'avais déja commencé. Enfin bref, je connaissais pratiquement tous les débuts de mes livres par coeur (j'exagère quand même un peu ^^), mais je n'en finissais aucun.
Les premiers livres que j'ai vraiment lus ont été Harry Potter, A la croisée des mondes et Le journal de Georgia Nicolson, qui ont tous trois bercé mon adolescence :P

J'ai repris sérieusement la lecture depuis quelques mois (depuis novembre 2007 pour être précise) et j'ai décidé de créer ce blog non seulement pour garder une trace de celles-ci, mais aussi peut-être pour vous donner envie de vous lancer dans un bouquin ou une saga qui m'aurait marquée, ou alors simplement pour vous présenter mes lectures et mes impressions.
Je lis principalement de la fantasy ou de la science-fiction, mais ce n'est pas pour autant que je ne lis aucun autre livre qui sorte de ces deux catégories.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !
Par Iani
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander

En cours de lecture


Entre chiens et loups
Malorie Blackman
Tome 1 

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Ma pile à lire.. Au plus vite!


Kafka sur le rivage
Haruki Murakami



La dernière chance
Les Seigneurs des runes tome 2, partie 1
David Farland

Visiteurs

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce blog
sur un total de depuis le 25 avril 2008

Recherche

Créez un blog !

 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés