Philip K. Dick - Nouvelles, avis général

Publié le par Iani

Je n'ai au final lu que 16 nouvelles, j'ai en effet été rendre le livre à la bibliothèque hier. Je n'ai pas prolongé le prêt car j'avais quand même de la peine à apprécier pleinement les nouvelles.
Pour la plupart des nouvelles que j'ai lues, j'ai beaucoup aimé l'idée, mais pour beaucoup j'ai trouvé que c'était mal exploité, et trop compliqué alors que Dick aurait (à mon goût) pu faire plus simple et plus compréhensible, et donc plus intéressant.
J'ai également peut-être eu un peu de peine avec certaines nouvelles car je ne suis pas vraiment habituée à ce genre de science-fiction, et bon je n'étais peut-être pas assez concentrée non plus pour tout réussir à  comprendre.
Pour les quelques nouvelles que j'ai lues, les 3 thèmes favoris de Dick semblent être : la réalité, les insectes et le futur.

Je lui donnerait une note de 5,5 / 10, et c'est surtout dû au fait que j'ai certes beaucoup aimé la plupart de ses idées, mais que pour presque toutes j'ai eu de la peine à tout comprendre et à tout apprécier.



Votre avis :

Publié dans Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article