L'Homme noir - Robin Hobb

Publié le par Iani

L'homme noirL'Homme noir de Robin Hobb

Tome 12 de l'Assassin royal
J'ai Lu - 350 pages

Résumé :

Après plusieurs semaines de navigation, le prince Devoir et les siens posent enfin le pied sur l'île d'Aslevjal. C'est au cœur de cet enfer de glace et de neige que 1e prince doit honorer sa promesse: ramener la tête du dragon Glasfeu. Mais entre les conditions climatiques hostiles, l'animosité d'une partie des Outrîliens qui les accompagnent, ou encore la mauvaise humeur de Lourd dont les attaques d'art incontrôlées gagnent sans cesse en puissance, l'expédition peine à atteindre son but. Pour couronner le tout, l'homme noir, gardien légendaire de Glasfeu, a refusé les offrandes qui lui étaient destinées. Heureusement, Fitz chevalerie est là. Armé de sa ruse et de son habileté proverbiales. Et si c'était la pire erreur qu'il ait jamais commise ?



Mon avis :


 J'ai actuellement déjà fini le tome 13, mon avis sera donc très probablement influencé par cette lecture... Mais je vais tout de même essayer d'exprimer ce que j'ai ressenti le plus fidèlement possible. Par contre, mon avis sera donc assez court, puisque je mélange un peu les évènements des deux derniers tomes.

 

J'ai trouvé ce 12ème tome excellent. J'ai été happée du début à la fin ! Alors que le tome 11 mettait le décor en place, ce tome bouge, il est plein d'action, de rencontres, de révélations. 

On en apprend plus sur certains personnages, surtout sur le "méchant" dont je tairai le nom. J'ai adoré découvrir ce personnage, plein de cruauté et capable de tout pour arriver à ses fins. J'en ai eu froid dans le dos !

Autant dans le tome 11 Lourd m'énervait, autant dans ce tome-là je lui ai tout pardonné. Je l'ai trouvé bien plus attachant dans ce tome que dans le précédent.

 

Les dragons sont des créatures qui m'intéressent énormément dans cette saga. Leur prétention et égoïsme en font des êtres insupportables, mais en même temps ce sont des créatures tellement majestueuses que je ne peux pas résister à leur attraction.

 

Durant cette lecture, j'ai ressenti plein d'émotions différentes, je suis passée de la joie à la peur, du bonheur au désespoir, du rire aux larmes. J'avais l'impression d'y être, de vivre l'aventure avec eux !


Quand j'ai fini ce douzième tome, j'ai vraiment réalisé que le point final de cette série approchait à grands pas. Je me réjouissais de voir comment tout ça allait se terminer, mais en même temps je n'avais pas envie de mettre un terme à ma lecture de cette saga qui m'a finalement fait découvrir la littérature fantasy !

 

Pour résumer, j'ai trouvé ce tome très bon, l'action est bien plus présente que dans les tomes précédents, les personnages se dévoilent peu à peu, le décor est juste magnifique. Et la fin approche bien trop vite ! 


 

Ma note : 9 / 10
4-5-5-1.jpg

 

 

 

 

 

Les autres tomes :


Tome 1 : L'apprenti assassin

Tome 2 : L'assassin du roi

Tome 3 : La nef du crépuscule

Tome 4 : Le poison de la vengeance

Tome 5 : La voie magique

Tome 6 : La reine solitaire

Tome 7 : Le prophète blanc

Tome 8 : La secte maudite

Tome 9 : Les secrets de Castelcerf

Tome 10 : Serments et deuils

Tome 11 :Le dragon des glaces

Tome 13 : Adieux et retrouvailles

 

 

Lecture commune avec :

 

Julien le naufragé

Frankie

Niënor

Ptitetroll

 

 

Ce livre fait également partie de mon challenge "The end of story" et me fait donc +1 point !

00--2-.jpg

+5

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Frankie 14/08/2011 21:44



J'ai été pris par ce tome de bout en bout. Comme toi, je sens qu'on approche de la fin et ça me fait mal au coeur !



Ptitetrolle 10/08/2011 13:43



C'est vrai que Lourd est attachant dans ce tome-ci :)



Iani 13/08/2011 18:57



Et c'est tant mieux, vu qu'il m'énèrvait dans le tome d'avant !



Orkan Von Deck 08/08/2011 11:09



Et tu n'as pas trouvé que ça manquait un peu d'action ?



Iani 08/08/2011 19:30



D'action ? Non du tout, surtout comparé aux autres tomes ! Tu as trouvé que ça en manquait toi ?



Niënor 07/08/2011 23:02



Lourd est totalement pardonné avec ce tome ! J'ai retrouvé l'attachement que je lui portais dans les tomes précédents, avec une meileure compréhension du personnage.


Bref, encore un excellent tome riche en émotion (le Fou ♥) et en rebondissements !



Iani 08/08/2011 19:30



Tout à fait d'accord :)