Samurai Deeper Kyo 1-5

Publié le par Iani


Samurai Deeper Kyo d'Akimine Kamijyo
Dark Kana
Genre :
Shonen
Nombre de tomes total de la série : 38


Résumé (du premier tome) :

Quatre années ont passé depuis la terrible bataille de Sekigahara et les samouraïs qui ont survécu sont aujourd'hui des nomades errants à la recherche d'un sens à donner à leur existence. Kyo est l'un d'eux. Médicaments et artifices dans ses bagages, il suit une route dont il ne sait où elle le conduira!


Mon avis :

Une amie étant archi-fan de mangas, je lui ai demandé si elle pouvait m'en prêter un ou deux d'une ou deux série qu'elle trouvait indispensable. Elle a donc commencé par me prêter les deux premiers tomes de cette série et les trois premiers de Fruits basket. Deux genres complètement différents, histoire que je puisse voir la différence.
Vous l'aurez compris, à part un ou deux tomes de Sailor Moon dans mon adolescence, je ne m'y connais absolument pas en manga.
Et bien, une fois les deux premiers tomes lus, je me suis empressée de lui demander la suite ! J'ai en effet adoré. J'ai parfois un peu de peine à tout suivre, certains dessins, surtout de combat, sont plutôt difficiles à comprendre. Mais mis à part ce détail, j'ai été happée par l'histoire et prise d'affection pour les personnages. Notamment Kyo, bien que ce soit un tueur, je ne peux que me prendre d'affection pour lui et même si je ne comprends pas toutes ses motivations, je lui pardonne tout !
Kyoshiro devient de plus en plus intrigant à partir des tomes 3 ou 4 (je ne me souviens déjà plus), j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il cache !
Et finalement, c'est un peu pareil pour tous les personnages. On se demande s'ils ne cachent pas tous quelque chose...
Ce que j'aime également beaucoup, c'est qu'en plus des combats, bien qu'haletants, des touches d'humour y sont parsemées. Ca apporte un gros plus, il m'est souvent arrivé de sourire après la lecture d'un passage.
Je ne m'exprimerai pas trop en ce qui concerne les graphismes, n'y connaissant absolument rien, je n'ai aucun point de comparaison. Je peux juste dire que je les ai trouvé très bien dessinés mais je ne peux pas juger plus.

Une série qui se lit vite, qui est entrainante et qu'il me tarde de continuer !


Ma note :
 8 / 10
4-5-1.jpg



Votre avis :

Publié dans BD - Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Une nouvelle série BD sympathique et familiale à découvrir ? ici si vous<br /> voulez, bien sûr.<br /> <br /> ce que d'autres en ont pensé avant vous<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre