Parutions - Avril 2009

Publié le par Iani

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des prochaines sorties de ce mois d'avril. Vous trouverez la liste complète sur le lien que je donne en fin d'article. J'ai mis ceux qui m'intéresseraient le plus, ou alors les suites de séries connues.
Par contre, un qui m'énerve, c'est la réédition de la série des Seigneurs des runes qui était épuisée depuis quelques années et que j'ai achetée d'occas' (et pas à 1€ pièce, à cause des frais de ports France-Suisse ma carte de crédit a pris un petit coup, pour le même prix et quelques mois d'attente j'aurais pu les avoir neufs) 


  • ALBIN MICHEL Jeunesse
    Marie RUTKOSKI : Le Cabinet des merveilles

    LES VOYAGES SONT PLUS DANGEREUX
    QU'ON NE L'IMAGINE ET LES QUÊTES
    PLUS PÉRILLEUSES QU'ON NE LE CROIT...

    Pétra Kronos a une vie simple et heureuse. Mais pas ordinaire. Ainsi, sa meilleure amie est une araignée mécanique prénommée Astrophile qui vit dans sa chevelure d'où elle donne des conseils sarcastiques. Son père, Mikal Kronos, a la faculté d'influencer les métaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été emmené à Prague sur ordre du prince Rodolphe. Mais lorsqu'il revient aveugle, Pétra se pose mille questions. Qu'a vraiment pris le prince en volant les yeux de Mikal Kronos ? Pour le savoir, elle ira à Prague, puis au château du prince, jusqu'au Cabinet des Merveilles s'il le faut. Là où le souverain garde précieusement ses plus grands trésors.


  • ARGEMMIOS
    ANTHOLOGIE : Les Héritiers d'Homère

    La mythologie grecque, ses dieux et ses héros nous sont souvent familiers, eux qui hantent même notre vocabulaire : nous sommes narcissiques, érotiques, nous avons parfois la beauté d'Apollon, la ruse d'Ulysse, nous tombons dans les bras de Morphée... Jusqu'à nos ordinateurs que tentent d'infiltrer des chevaux de Troie !
    Qualifiés de classiques, les mythes grecs n'ont cessé d'inspirer les modernes. Aujourd'hui, ce sont 18 plumes francophones qui ont interrogé les Muses afin de vous offrir la quintessence de leurs rêves.

     

    Fantasy, fantastique, et même un peu de science-fiction... Les genres de l'Imaginaire se sont vêtus pour vous des couleurs de l'Olympe. Véritables aèdes du XXIème siècle, nos auteurs se sont fait tragiques, satiriques ou lyriques. Leurs récits vous entraîneront depuis les temps de l'Âge d'Or jusqu'aux étoiles de demain.


  • L'ATALANTE
    Ian STEWART & Jack COHEN & Terry PRATCHETT : La Science du Disque-monde II - Le Globe












  • AU DIABLE VAUVERT
    Neil GAIMAN : Des choses fragiles

    Entre horreur et humour, fantastique et réalisme, douceur et cruauté, Neil Gaiman peint ces choses fragiles qui, dans leur apparence éphémère, marquent pourtant les esprits, parfois pour toujours...







  • BRAGELONNE (Les résumés sont tirés du site de Bragelonne)

    Patrick ROTHFUSS : Le nom du vent
    (Chronique du Tueur de Roi – 1ère journée)

    Il y a quelques mois, nous vous répétions encore et encore que La Marque de Jacqueline Carey était sans aucun doute Le livre de Fantasy de l’année. Mais ça, c’était en 2008. Il est temps de s’intéresser à celui de 2009 : Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Ce petit bijou paru en 2007 outre-manche raconte l’histoire de Kvothe, musicien professionnel, voleur d’exception, magicien de génie et infâme assassin. Une merveille qui envoûtera les adeptes du genre… ainsi que les novices !
    ronos a une vie simple et heureuse. Mais pas ordinaire. Ainsi, sa meilleure amie est une araignée mécanique prénommée Astrophile qui vit dans sa chevelure d'où elle donne des conseils sarcastiques. Son père, Mikal Kronos, a la faculté d'influencer les métaux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été emmené à Prague sur ordre du prince Rodolphe. Mais lorsqu'il revient aveugle, Pétra se pose mille questions. Qu'a vraiment pris le prince en volant les yeux de Mikal Kronos ? Pour le savoir, elle ira à Prague, puis au château du prince, jusqu'au Cabinet des Merveilles s'il le faut. Là où le souverain garde précieusement ses plus grands trésors.


    Jasper KENT : Douze

    Russie, 1812. Napoléon Bonaparte et son armée continuent leur avancée dans le nord, et seul un miracle pourrait l’empêcher de prendre Moscou. En désespoir de cause, le capitaine Danilov fait appel à un groupe de mercenaires venus d’Europe. Et le miracle intervient, car à eux seuls, ces douze redoutables guerriers paraissent capables de renverser le cours de la guerre. Mais malgré leurs prouesses, le capitaine doute. En demandant leur aide, Danilov aurait-il condamné l’humanité ? Douze, où quand le mythe du vampire se lie au roman historique !


    Laurent McALLISTER : Suprématie

    Les Suprémates règnent sur la plupart des mondes connus. Ils imposent une paix discutable en contrôlant la façon de penser de chacun. Le Capitaine Alcaino le sait bien, c’est pourquoi il commande le Doukh, la dernière grande nef de guerre indépendante de l’Amas. Quand la Ville d’Art l’appelle à l’aide, celui-ci accepte sans ignorer qu’il s’agit certainement d’un piège. La confrontation semble pourtant inévitable, mais ce n’est là que le début d’une quête conduisant aux limites du possible. Un pur régal de science-fiction à la mode québécoise !


  • J'AI LU

    Henri LOEVENBRUCK : Les Enfants de la Veuve
    (Gallica - tome 3)

    1154 : imaginez une France de légende, qu'on appelait Gallica...
    L'hiver s'abat sur l'an 1154 dans les couleurs sombres de l'apocalypse.
    Les Brumes, ces créatures de légende, ont quitté le monde. Ce sont les hommes, à présent, qui meurent les uns après les autres, emportés par cette épidémie dont nul ne connaît le nom.
    Bohem, celui que les Compagnons du Devoir nomment Liberté Outremer, saura-t-il trouver le remède à cette malédiction ? Trouvera-t-il la troisième voie ?
    Car il est l'Enfant de la Veuve, le passeur des mondes. Il est l'héritier de la parole perdue, celui qui pourra achever l'hiver, guider les hommes et les loups vers un nouveau printemps.
    Pendant que le monde se déchire, que les rois et les soldats du Christ s'affrontent dans un ultime combat, Bohem cherche le chemin d'une nouvelle chance.
    S'il échoue, Gallica, à jamais, échappera à nos mémoires.


    Pierre GRIMBERT : Le Sang du Jal
    (Les Enfant de Ji - tome 5)

    Dernier épisode où le monde des hommes et des dieux n'a plus que quelques jours avant de revêtir un nouvel aspect.


  • LIBRIO
    Jérôme VINCENT & Thibaud ELIROFF & Éric HOLSTEIN : Le Guide des 100 chefs d'oeuvre incontournables de l'imaginaire


  • MILADY

    Peter JAMES : Mort imminente

    L'expérience de mort imminente, c'est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d'être réanimés et qui témoignent de ce qu'ils ont vu de l'autre côté.
    À son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s'aventurer aux frontières de la mort...
    Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s'élever d'une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d'une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu'elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l'oubliera jamais.
    Son enquête la conduira sur les traces d'un anesthésiste au passé inquiétant. Il est obsédé par la réponse à cette question aussi ancienne que l'humanité : y a-t-il une vie après la mort ? Et rien ni personne ne le fera dévier de sa terrifiante obsession.


    Anthony PIERS : Lunes pour caméléon ; La source de magie ; Château-Roogna
    (Les Livres Magiques de Xanth - tomes 1-3)

    Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères — centaures, basiliques, dragons... — et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielles !


  • POCKET

    Kevin J. ANDERSON & Brian HERBERT : La Bataille de Corrin
    (Dune - La Genèse - tome 3)

    Après Le Jihad Bultérien, il semble que la paix soit revenue dans la Galaxie. Les Machines ont reculé sur tous les fronts. Omnius semble en déroute.
    L'un des principaux artisans de cette victoire, Vorian Atreides, peut espérer savourer enfin sur Caladan un loisir mérité.
    Mais les Titns survivants et Omnius lui-même, qu'ils ont trahi, n'ont pas dit leur dernier mot.
    Les Humains libres devront les affronter dans une dernière bataille où tout peut être gagné.
    Ou perdu.
    La bataille aura lieu sur Corrin, dernière forteresse d'Omnius. Elle verra les Machines pensantes éradiquées ou les humains retomber dans leur esclavage...


    Anthony PIERS : Le Monde tous droits réservés

    Imaginez un monde où les organes de presse auraient le pouvoir de copyrighter l'information...
    Un monde où il serait possible de déléguer les tâches subalternes auprès de clones et mener ainsi plusieurs vies de front...
    Un monde où les génotypes seraient contrôlés par l'Etat et où, avant votre naissance, votre avenir serait prédéterminé en fonction d'un ADN attribué...
    Un monde où il serait possible de parcourir l'univers en s'incarnant dans des entités extraterrestres...
    Un monde qui, ayant banni la mort, punirait le suicide par une peine de vie à perpétuité...
    Imaginez... demain.


    David FARLAND : La douleur de la Terre
    (Les Seigneurs des Runes - tome 1) (Il s'agit en fait des 2 premiers tomes de l'ancienne version. Le premier tome VO avait été découpé en deux, mais cette réédition ne l'a pas fait)

    Un monde où la magie fabrique des surhommes au prix de la déchéance des Dédiés qui sacrifient tout pour les Seigneurs des Runes, puissants comme des dieux, mais désarmés par leur honnêteté et leur compassion. Car telle est la loi en ces contrées : celui qui prend la Force, l'Intelligence ou le Charisme d'un autre doit assurer à jamais sa survie et celle de sa famille.
    Qu'importent les règles pour Raj Ahten, le Seigneur-Loup qui les viola toutes en s'appropriant des attributs d'animaux ! Il envahira les royaumes, renversera les souverains, videra les peuples de leur sève et deviendra l'Homme Total des légendes !
    L'amour, pour lui, quelle baliverne !
    En face de ce géant, le prince Gaborn fait pâle figure. À dix-huit ans, venu courtiser en Heredon la douce Iomé, fille du roi Sylvarresta, le meilleur ami de son père, il rêve d'une vie paisible et n'est pas pressé de sentir le fardeau du pouvoir sur ses épaules.
    Mais Raj Ahten attaque Heredon. Et on sait ce qu'il advient des plans les mieux conçus des princes et des hommes...


    Source : Noosfere

Publié dans À paraître (SFFF)

Commenter cet article

Ysanne 25/04/2009 17:26

Il y en a pas mal dont je guettais patiemment la sortie poche. Et j'ai d'ores et déjà craqué sur les rééditions de Xanth de Piers Anthony, événement que j'attendais depuis près de dix ans. :)

Iani 27/04/2009 08:08


10 ans ! Quel patience ! ^^


Pando 13/04/2009 12:15

Bonjour ! je suis arrivée sur ce blog en cherchant des infos sur l'ordre de lecture des cycles de Robin Hobb - donc déjà merci ^^- et je vois sur le côté dans la pile à lire le cycle de la Tour Sombre de King, et dans ce billet l'annonce d'une réédition des seigneurs des runes... you make my day :)
et je vais continuer à visiter ce joli blog

Iani 13/04/2009 12:52


Salut ! Merci pour ce commentaire, je vais faire un tour sur ton blog également.
As-tu trouvé la réponse à ta question de l'ordre de lecture ? Si non, il est conseillé de lire

les 6 premiers de l'assassin royal,

les 9 des aventuriers de la mer et finalement

les 7 dernier (7-13) de l'assassin royal.

Mais c'est surtout parce qu'un tome (je crois le 9, pas sûre, j'y suis pas encore) dévoile la fin des aventuriers de la mer.


Catherine 09/04/2009 21:58

Iani, tu lis vraiment beaucoup, j'espère que tu vas bien t'éclater avec le défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents'. En tout cas, j'ai rajouté les auteurs que tu m'avais envoyés (merci).

Iani 11/04/2009 16:43


Je ne lis pas particulièrement beaucoup, il me faut en moyenne 1 à 2 semaines pour lire un livre suivant le temps que j'ai à disposition (pas assez à mon gout).
C'est surtout que je m'intéresse beaucoup à la littérature (surtout sfff ^^) et que je m'informe pas mal.
Pas de quoi pour les auteurs, c'est normal