Défi Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents

Publié le par Iani

Un petit article pour vous parler d'un défi dans lequel je compte me lancer et qui pour l'instant manque de participants ^^

J'ai toujours aimé le principe des défis, mais je trouve la plupart trop contraignants (genre le défi ABC, 26 livres fixes en une année, un peu plus de 2 livres par mois, je pense pas que je pourrais, je ne lirais que ceux-là.)

Je suis tombée par hasard sur le blog de Catherine et suis tombée sur cet article.
Elle a donc créé un défi sur le même principe que le défi Littérature policière sur les 5 continents, mais avec de la littérature "fantastique", c'est à dire fantasy, science fiction, fantastique, contes, légendes etc...
Et ce défi ne compte que 5 livres, un pour chaque continent (si j'ai bien compris c'est l'origine de l'auteur qui compte et non pas le lieu où se déroule l'histoire).
Je vous l'accorde, ca ne sera pas facile de trouver des auteurs africains, mais on verra bien ^^

Pour ma part, je n'ai pas encore établi ma liste mais je compte m'y mettre dans les prochains jours

Et si vous aimez ce genre littéraire ou que vous aimeriez le découvrir, je vous encourage vivement à participer à ce défi Vous trouverez ici l'adresse du blog consacré au défi

Publié dans Défis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci ! tout le plaisir est pour moi <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouaou ! ça me tente carrément ! ça me fera 5 défis en cours avec le challenge du 1% de la rentrée littéraire de Levraoueg , lire en VO de Bladelor sur Oceanus in Folio , le prix lycéen de la<br /> biennale du livre d'histoire de pontivy et les coups de coeur de la blogosphère ! Mais je gère, je suis lycéenne, j'ai du temps devant moi mais je n'oublie pas de vivre non plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Profite bien du temps libre que tu as <br /> Je suis contente d'avoir enrôlé une nouvelle participante <br /> <br /> <br />
R
J'ai bien un blog mais il n'est pas consacré uniquement à la lecture: c'est un fourre tout!!<br /> Ceci dit, j'ai commencé ma liste...
Répondre
I
<br /> Peu importe ! Si tu veux que j'aille y faire un tour n'hésite pas à me laisser ton adresse <br /> <br /> <br />
R
je découvre ton blog via celui de Catherine.<br /> Ce défi me tente bien car c'est un genre littéraire que je connais très mal.A voir donc pour une participation....
Répondre
I
<br /> As-tu aussi un blog, histoire que j'aille y faire un tour ?<br /> En effet, ce défi pourrait te permettre de t'initialiser au genre, je ne peux que t'encourager à te lancer <br /> <br /> <br />
C
Oui, moi aussi, j'espère ! De nouveaux lecteurs pour ton blog et de nouveaux participants pour le défi ! Bon weekend de Pâques !
Répondre